vous êtes ici : L'agly en pyrénées orientales >> Train du pays Cathare et du Fenouillèdes
Allez directement au contenu

Accessibilité
Listes des raccourcis claviers pour accéder rapidement aux pages clés du site
1 : accueil
2 : l'agly
3 : plaine du roussillon
4 : pyrenees méditerranée 5 : terres romanes
6 : tourisme de terroir
7 : animations
8 : routes des vins
9 : contact
g : plan du site
r : cuisine catalane

Les 8 liens ci-dessous représente la navigation principale
Tourisme de terroir
Tourisme de Terroir des Pyrénées Orientales

flash information

Train du pays Cathare et du Fenouillèdes

Train-du-pays-Cathare-et-du-Fenouilledes
A bord du train touristique, laissez vous séduire par la diversité des paysages, tout au long de 60 kilomètres de parcours, sur une ligne de chemin de fer centenaire !

Depuis le Rivesaltais, laissez vous guider au fil des rails, d'est en ouest, par la Vallée de l'Agly et son étendue de vignobles réputés, encadrés par les falaises calcaires des Corbières, où se découpe le profil de citadelles comme Quéribus à Maury et où se fondent chapelles et ermitages.

 

Après le Fenouillèdes, des forêts vous étonneront par leur variété d'essences. En traversant la montagne par des tunnels, vous arriverez sur Axat sous un abord panoramiquepar won impressionnant viaduc, dans la partie haute de la Vallée de l'Aude.

 

Les confortables autorails de type "caravelles" des années 60 sont relayés à la belle saison (mi-juin à la mi-septembre) par le très pittoresque train découvert, constitué d'une robuste locomotive diesel-électrique et de voitures panoramiques.

 

Le trajet est ponctué de commentaires sur les lieux traversés, l'historique de la ligne et sur le ferroviaire.

 

Le transport d'un vélo ou d'une poussette est gratuit. Un tarif famille vous est proposé. Nos amis les chiens sont autorisés à bord de nos trains. Découvrez le train des vignes, avec dégustations et ventes de vins en saison estivales.

 

Horaires et réservations :

 

Pour découvrir les différentes formules proposées et les gares d'accès entre Espira de l'Agly et Axat, consultez notre dépliant sur le site internet ou contactez nous : TPCF train du Pays Cathare et du Fenouillèdes
04 68 20 04 00
04 68 59 99 02
www.tpcf.fr

 

Renseignements touristiques :

 

Pour découvrir les richesses touristiques des villages autour de la ligne (randonnées, restauration, hébergements, produits du terroir, activités sportives, patrimoine...) : Syndicat Mixte du Chemin de fer Touristique
04 68 29 10 42

ARTICLES CONNEXES

• Un territoire contrasté